Good afternoon Switzerland !

Ahhh ! nous voilà enfin arrivés en Thaïlande ; atterrissage à Phuket. Nous avons décidé de louer une voiture pour sillonner le pays car nous aimons bien aller où on veut, quand on veut. C’est Olivier qui prend le volant, Dieu merci, car je ne m’en sentirais pas capable. En tant que co-pilote, je suis tout aussi concentrée que lui, on roule à gauche yoohooo !! On dort une première nuit au sud de Phuket et nous trouvons l’endroit très moche ( autant le motel que le paysage ) ; en effet, c’est très encombré de voitures, de grands bâtiments et de touristes pas sympas ; nous nous empressons donc de quitter Phuket pour nous diriger vers Krabi. Un tout autre paysage nous accueille : il y a une jungle dense avec tous ses habitants qui l’animent. Ce sont des roches karstiques qui sortent de la mer, regardez James Bond «  l’homme au pistolet d’or «  et  vous comprendrez ce que je veux dire ! Nous atteignons la célèbre station balnéaire et décidons d’y rester pour 5 jours. Il fait bon vivre ici, tout est facile, on peut manger de tout, acheter plein de belles robes et T-shirts, se faire faire des massages, manucure… et finir la journée à boire un cocktail au bord de l’eau en contemplant le magnifique coucher du soleil.

Nous sommes allés visiter une cascade qui s’appelle Hot water. Sur le trajet, nous avons vu un éléphant dans un champ, c’est le 1er que l’on peut voir ! Après avoir marché dans la jungle, nous atteignons une source d’eau à 42°C sur 7 étages. Nous nous sommes baignés dans cette eau sublime, c’était Lavey les bains dans la jungle, génial ! Les enfants y seraient bien restés toute la journée mais voyant leur visage rouge vif après une heure (42°C dans l’eau et 35 °C à l’extérieur), nous décidons qu’il est temps de partir. Nous nous sommes faits surprendre par une pluie tropicale qui nous a un peu rafraîchi J

Le wi-fi étant  partout, nous en profitons pour préparer la prochaine étape facilement. Nous pensons aller à Ao Khanom, une région virginale dédaignée par les touristes, pour y voir des dauphins roses, espérons !!

Baci à tutti

 

 

13.02.2013-17.02.2013