Sawadee kha !

Nous sommes arrivés dans la province de Nakhon Si Thammarat dans le sud-ouest. Nous quittons la frénésie touristique de Krabi pour trouver le petit Khanom, une région virginale dédaignée par les touristes. Ici, plus de panneaux en anglais, et quasiment plus personne ne parle anglais. Olivier, avant de partir, m’avait proposé d’acheter un livre qui nous permettrait d’apprendre à communiquer avec les signes et j’avais éclaté de rire, ce n’était pas malin ! eh ben voilà qu’on doit se débrouiller comme on peut, on n’est finalement pas trop mauvais, on est obligé d’apprendre vite par ici, sinon on ne mange rien ( j’exagère.. ). Nous nous installons au bord d’une plage sereine et sauvage.

Nous allons visiter une des plus belle grotte de Thaïlande, Khao Wang Thong. Pour y arriver, nous traversons la jungle et nous observons qu’il y a des arbres à caoutchouc. En effet, sur chaque tronc d’arbre il y a une coquille de noix de coco dans laquelle le caoutchouc coule. Puis, il se solidifie et ils peuvent le récolter pour ensuite le nettoyer et en faire des sortes de tapis de caoutchouc. A la grotte, après avoir monté 100 marches pas du tout régulières ( on coule…) on nous donne une lampe de poche. Elle n’est pas éclairée. On pénètre dans la caverne… On n’est pas très rassuré, tant il fait noir et tant on descend de plus en plus profondément. On préfère sortir assez vite, trop oppressant.

Dans la région, nous allons aussi au fish Spa. Cela consiste à se faire nettoyer les pieds par des poissons. Nous arrivons au bord d’une rivière où nous sommes les seuls. Lorsque nous mettons les pieds dans l’eau, Olivier et moi, une cinquantaine de poissons viennent littéralement se coller à chacun de nos pieds, quelle chatouille !! Les poissons font environ 10 cm de long. Impossible de mettre le pied entier au départ. Il y a une acclimatation d’environ 20 min avant de faire le vide dans notre tête pour imaginer que c’est plutôt un appareil qui fait vibrer nos pieds et non pas des dizaines de poissons qui nous font des bisous J !! Effort bien récompensé lorsque nous sortons nos pieds de l’eau et que nous constatons que même l’esthéticienne ne nous aurait pas fait de pieds aussi doux !Mya et Nolé, nous entendant crier, n’ont pas osé y plonger les pieds, tu m’étonnes…

La prochaine étape fut Hua Hin, au nord-ouest du golf de Thaïlande. Hua Hin fut le premier lieu de villégiature prestigieux du pays (1922). Encore maintenant, la famille royale vient encore s’y reposer. Nous trouvons de tout dans cette ville cosmopolite, y compris des restaurants italiens, sììììì !!!! Nous apprécions de manger une pizza, après presqu’un mois de riz, curry, soupes et noodles, quel bonheur pour toute la famille !! Notre nourriture commence à nous manquer, on rêve de manger des pommes de terres, et Nolé du saucisson ! Dans cette ville, nous profitons d’aller au marché qui vend objets typiques, vêtements, nourriture et où le tout Hua Hin se rend.

Prochaine étape  Kanchanaburi!

Gros becs à vous tous.

 

Khanom: 17.02.2013-21.02.2013

Hua Hin: 22.02.2013-24.02.2013