Bonjour à tout le monde,

Nous quittons Hua Hin, pour rouler en direction de Kanchanaburi, merveilleux tant attendu Kanchanaburi, dans le centre de la Thaïlande, à l’ouest de Bangkok. Nous nous arrêtons pour visiter le beau pont de la rivière Kwaï. C’est un très bel endroit où se trouve de très anciennes locomotives qui traversent le pont. Il fait 38°C, on canne de chaud.

Nous nous installons dans un endroit complètement retiré de tout, encerclés de champs de tapioca, de bananiers et de jungle. Une grande rivière coule devant chez nous, les criquets et autres insectes chantent TRES FORT !! Nous allons faire une promenade sur des éléphants ; tous les 4 nous sommes émerveillés sur ces animaux si majestueux et savourons chaque minutes passées sur leur dos.

Le jour suivant, nous nous dirigeons vers le parc national d’Erawan, célèbre pour sa cascade au sept rebonds. Les 3 premiers niveaux sont faciles à gravir mais pour le reste il faut avoir de l’entraînement et de bonnes chaussures (merci la course, le fitness, le hip hop et le basket !). Les niveaux 3 et 4 sont particulièrement impressionnants ( cf. photos). Nous faisons une halte au niveau 4 pour découvrir une cascade d’eau cristalline et la roche en a même fait 2 toboggans naturels. Nous nous amusons comme des fous dans cette piscine naturelle où il y a de nombreux poissons nettoyeurs (encore !!). Après 4h de trekking intense à 38 °C dans cette jungle, nous revenons à la maison, épuisés mais tellement heureux!!

Prochaine étape, Chiang Mai

Merci beaucoup à toutes et tous pour vos commentaires, on adore!

Gros bisous

 

26.02.2013-1.03.2013