Hello everybody !!

Nous voilà dans cette ville immense qu’est Los Angeles !! Nous avons logé et visité plusieurs quartiers, tous aussi différents les uns des autres.

Là, maintenant, je vous écris depuis l’appartement que nous avons loué juste devant le Venice boardwalk, vous savez le fameux chemin qui borde la plage et où roulent les vélos ainsi que les rollers. Nous logeons donc dans un endroit avec une vue paradisiaque mais aussi au cœur du tohubohu…En effet, l’avenue en-dessous de chez nous ( l’Ocean front walk ) offre un spectacle saugrenu, un zoo humain. Nous rencontrons aussi bien des artistes alternatifs que des rêveurs fous ou vendeurs de paires de lunettes ( 2 paires pour 9$ ) et bracelets brésiliens. Nous profitons donc de nos journées pour flâner sur la plage, faire du vélo et du jogging et peut-être apercevoir une star ?

Mais revenons un peu en arrière…

Nous avons commencé notre séjour sur Sunset boulevard où nous logions dans un hôtel qui ressemblait plus à un motel (comme dans les films). C’était un bon point de départ pour visiter Hollywood. Nous avons marché sur le Hollywood Walk of Fame, le fameux chemin des empruntes de stars. Ici, Nolé profite de se faire prendre en photo avec un stormtrooper puis nous continuons notre chemin au Chinese Theater où on s’amuse à comparer nos mains et pieds avec ceux des stars. C’est juste de la folie ce boulevard avec ses milliers de touristes et rabatteurs pour nous mettre absolument dans une navette qui nous emmènerait visiter les maisons des stars. Nous reprenons notre voiture et nous voyons des studios ciné, des immenses affiches de séries et films du moment ou à venir, traversons des avenues aux noms célèbres, on adore cette ambiance !

Le fameux panneau Hollywood…nous voulons le voir de près ! Nous empruntons donc une route qui monte très raide, dans un quartier hyper huppé. Arrivés à un parking, nous lâchons notre voiture pour monter à pieds sur un chemin de terre. C’est le coucher du soleil, la vue est vertigineuse sur Los Angeles, le panneau Hollywood est là, en grandes lettres, ça y est, on fait partie du décor hollywoodien :) :) :) :)

Nous visitons « The Grove », immense rue piétonne et marchande. A peine arrivés, nous voyons une scène qui accueille tous les jours une star. Ambiance bling-bling, le présentateur vient donner le micro à Mya et Nolé, qui sont ravis !! Heureusement, le micro n’est pas branché, c’était juste pour le tenir. En revenant à notre hôtel, nous allumons la télé et voyons la chaîne qui faisait cette émission, « The LA scene », la classe !!

Nous déménageons ensuite pour 3 jours dans le quartier d’Universal city. Comme son nom l’indique, nous sommes prêts pour visiter Universal Studios ! Les enfants n’en pouvaient plus d’attendre (nous attendions d’être lundi car le week-end il y a trop de monde). Nous apprenons que c’est le Memorial day lundi, donc jour férié, horreur !! Mais nous y allons quand même, les enfants étant trop excités ! On y va à l’ouverture et commençons par l’attraction phare : Les Transformers 3D ! Nous prévenons les enfants que ça va être très sensationnel mais que ça reste de la fiction. Mya et moi avons beaucoup hurlé, Nolé a caché sa tête sur les genoux de son papa et s’est bouché les oreilles tout le long, mais on a tous adoré !! Nous avons fait le tour des studios où se filment les scènes de série et ciné, super intéressant et familier. C’était génial d’entrer dans le quartier des Desperate Houswives, on s’y croyait tellement !

Après une journée forte en émotions, nous retournons dans nos pénates pour reprendre des forces. Le jour suivant, nous allons à Magic Mountain, un parc d’immenses roller coaster. Je pensais qu’il y en aurait pour tous les degrés de peur mais en fait il n’y avait que du 8-10/10, oh my god… Nous avons donc fait les montagnes russes, genre le Woodan d’Europapark pour commencer, oui pour commencer !!! Je ne me sentais pas capable de faire ça et je sentais encore moins cap les enfants et finalement on y est allés les 4 et on s’est vraiment amusés. Ces grand-huits sont super bien faits car sont immenses donc pas trop d’accours brusques. Olivier a fini par faire un roller de ouf, les pieds suspendus, quel courage ! Nolé a terminé sa journée en faisant un grand-huit avec un looping !! On peut dire qu’on a rentabilisé nos billets…

Le lendemain, on part se reposer à Santa Monica, où nous passons 3 jours. Ambiance balnéaire et chic. On découvre un magasin bio immense (aussi grand que la Migros) et on s’achète notre pic-nic que l’on va manger sur la plage. Les lifeguards d’alerte à Malibu sont là, je suis rassurée. Ici, la mer ne fait pas plus de 18°C, c’est décidément trop froid pour que les Chabanel se baignent. Les avenues sont bondées de femmes et d’hommes magnifiquement apprêtés rêvant d’être repairés, c’est tout un spectacle ! Nous admirons le coucher du soleil sur le Santa Monica Pier (le fameux ancien parc d’attraction avec la grande roue).

Puis à nous Las Vegas, yeahhh !! Je pense que c’est la ville la plus folle que les américains aient pu créer. Sous les néons du Strip, « le terrain de jeu de l’Amérique » en met plein les yeux avec ses spectacles de fontaines, son volcan en éruption au Mirage ou sa tour Eiffel reconstituée. L’argent coule à flot dans les casinos aux charmes vénéneux. Leurs couleurs clinquantes attirent Mya et Nolé mais ont l’interdiction d’approcher, c’était frustrant !! Quelques sous ont étés avalés par les machines qui ne nous ont rien donné en retour, bouhhh… Shop, play, danse and sleep (achète, joue, danse et dort) est le slogan de Vegas. Alors nous nous sommes concentrés surtout sur « danse and sleep », impossible de faire autrement dans cet hôtel ENORME où la musique sortait des haut-parleurs partout et où se trouvait un des night-clubs les plus « in » de Vegas, le Tao. Nous avons tous les 4 fort bien décompressé dans cette région du désert, merci Vegas !!!

C’est sur une chanson des Doors chantée par un artiste devant chez nous (qui a commencé son concert à 8h ce matin) que je vous quitte.

Nous nous retrouverons très vite, au Mexique cette fois-ci, Mexico aïe aïe aïe !!!