Nous partons ensuite pour la Sierra centrale car nous voulons absolument voir un des sites les plus impressionnant d’Equateur : la lagune volcanique de Quilotoa. Située dans une zone éloignée de la cordillère orientale, uniquement accessible par des routes en mauvais état et sans panneau indicateur, ce lac volcanique est à 4000m d’altitude.
Mais avant de voir cette beauté, nous devons dormir dans le village de Tigua à 3500m d’altitude. Nous sommes hébergés dans une hacienda où nous n’avons pas de chauffage et avec le vent terrible qu’il y a, on est congelés ! On se réfugie avec nos pantalons, pulls et chaussettes en alpaga (manque plus que le bonnet qu’on va acheter au Pérou) sous nos multiples couvertures. Nous avons le cœur qui tape ce qui empêche Olivier et moi de s’endormir. Pas de souci pour les enfants qui s’endorment comme des souches. Par contre, au réveil, Nolé a le mal d’altitude et a des nausées. Il boit un thé de coca et va tout de suite mieux.
Après le petit-déjeuner, nous montons vers la lagune. Le paysage est aride mais grandiose ; on aperçoit des paysannes et des enfants marcher le long de la route, vêtus de leurs chapeaux et ponchos très colorés. Ils vont aux champs. Ils ont la peau du visage rouge et ultra-sèche. Ils sont très pauvres et travaillent dur.
On arrive enfin à Quilotoa. On était motivés à descendre au lac à pieds puis à remonter en mule mais on ne peut physiquement tout simplement pas, on est essoufflés à chaque pas ! On prend une claque lorsque nous voyons ce lac volcanique, tellement c’est époustouflant ! Il fait monstre froid alors on prend nos photos et on s’en va. En descendant dans la plaine, sur la route Olivier évite un cheval au galop et son cavalier qui ne le maitrise pas du tout… Nous terminons notre voyage en Equateur, pays extraordinairement riche quant à la diversité des climats et des paysages, dans la ville de Quito pendant les 5 derniers jours avant d’attaquer le Pérou !
Profitez bien du beau et chaud,
Bises à toutes et tous
Recent Comments
- Blum loris on Equateur – Quilotoa
- BB on Equateur – Quilotoa
- chabanel on Equateur – Quilotoa
- chabanel on Equateur – Quilotoa
- Manuel Martinez on Equateur – Quilotoa
6 Responses to Equateur – Quilotoa
Hello les amis, on vous envois de gros bisous depuis la Sardaigne où les plages sont merveilleuses. O n profite également pour souhaiter un joyeux anniversaire à Olivier.. On vous racontera tout cela à votre retour. On vous embrasse tout les 4 très fort. Les Hernandez
Merci beaucoup pour vos pensées. Profitez bien de vos vacances bien méritées. On se réjouit de vous revoir.
Olivier
Hello Olivier,
J’espère que tu vas bien et que vous profitez à fond de votre wolrd trip!
Un super joyeux anniversaire et j’espère te revoir très vite!
Manu
Hello Manu!
Merci beaucoup! On est à 3400m dans les Andes. Dans le canyon le plus profond du monde!Le Pérou est grandiose 😉
Plus que 3 semaines et on rentre. Mya sera contente, Nolé pas du tout et Sabrina et moi sommes partagé entre la joie de tous vous revoir et la tristesse de ne plus découvrir de nouveaux paysages.
A tout bientôt.
Olivier
Grandiose la photo avec Sabrina sur le lama!!! Et wow pour le lac volacanique à 4000m! Chez nous c’est pareil…immense joie de vous retrouver tout bientôt et un peu de nostalgie pour la fin de ce tour de monde virtuel grace à vous!
Gros becs
Hello les amis, voilà pour nous après 10 jours de détente en Turquie où nous avons passés d’excellentes vacances et où Mathis et Loris se sont fait de chouettes copains, retour au boulot avec pour nous en ce moment des températures de plus de 30 degrés, dur dur. Ouahhhouuu ! des images à couper le souffle c’est trop beau ce que vous vivez en ce moment. Nous vous souhaitons tout autant pour votre visite au Pérou et il faut le dire, nous nous réjouissons trop de vous revoir. Gros becs de toute la famille. (PS : Loris a reçu son enclassement avec Mmes Rouge & Cottet; tu as des infos pour Nolé ? ; Loris espère tant être avec lui).