Nous voici au Cambodge!

Nous sommes accueillis par des gens qui sont très dynamiques, souriants et qui ont beaucoup d’humour! Siem Reap est une ville qui s’est très développée ces dernières années et nous nous rendons vite compte que les Cambodgiens fonctionnent avec les tip ( pourboire )…Malgré cet inconvénient, nous sommes heureux de passer cette semaine dans cette ville et allons négocier sec, on a l’habitude maintenant! Une chaleur étouffante, 38°C, très très moite ( 80% d’humidité ) nous oblige à faire nos activités tôt le matin et à les terminer vers 11h, c’est le seul pays que nous avons visité où nous transpirons à grosses gouttes en permanence!

Notre séjour se concentre sur la visite d’une des merveilles du monde, les Temples d’Angkor; lever pour toute la famille à 6h puis départ à 6h30 en tuk-tu pour les temples. La route nous offre un décor splendide; en effet, à mesure que le tuk-tuk avance,nous pénétrons dans la jungle, des singes en liberté en bordure, des éléphants et des buffles faisant leur promenade, des enfants allant à l’école sur leur bicyclette, des femmes préparant leur fourneau pour le repas ( grosse casserole sur un tapis de braise ) alors que d’autres préfèrent se reposer encore un instant dans leur hamac. Il y a tellement de temples éloignés les uns des autres que nous devons faire des choix ( une centaine de temples). Nous commençons par le temple de Ta Prohm, triomphe d’une végétation exubérante parmi les ruines. Les arbres ont poussés les pierres, s’y sont encastrées et les archéologues ont renoncé à les déraciner pour la rénovation, on s’est senti si petits! Puis le Bayon est un des éfidices les plus étranges du monde où l’on a ressenti une immense sérénité, avec ses 216 visages énigmatiques, quelle splendeur. Angkor Vat, le temple le plus sacré et le plus vaste du monde nous a stupéfié ( cf photos ). Nous nous sommes sentis des explorateurs, on se serait cru dans Indiana Jones, au grand bonheur de toute la famille, nous nous en souviendrons longtemps!

Après ces longues visites dans les temples, nous rejoignons notre hôtel où nous pouvons nous rafraîchir dans la piscine:) . Il fait tellement chaud qu’il est tout simplement impossible d’en faire plus!

Voilà pour cette étape qui fût très instructive!

Gros bisous à tous et à toute et rendez-vous au pays des kangourous!