Bonjour Bonjour !

Bali, quelle île magnifique ! Nous nous attendions à découvrir une île calme avec ses palmiers et ses jolies plages et bien non !! Mer méga agitée avec des vagues d’au moins 3 m de hauteur, panneaux d’interdiction à la baignade et circulation infernale partout… Nous avons mis du temps à apprivoiser cet endroit. Il fût apprivoisé lorsque nous découvrîmes les spa de rêve tout autour de chez nous. Nous n’avions jamais fait de vacances thalasso mais quel bonheur de se laisser aller entre les mains expertes des balinais, quasiment tous les jours. Si j’habitais ici, je ne me ferais plus les ongles des pieds et des mains seules, je ne me ferais plus de teinture de cheveux à la maison et je ne m’achèterais plus le kit antivieillissement, non, j’userais des services proposés à prix dérisoires tout le temps !!! Et je vivrais 100 ans !! Bon, mis à part ça, nous nous sommes prélassés sur des lits dans un bar branché, le Potato Head, dans une ambiance lounge-bobo-chic en sirotant un cocktail, les enfants barbotant dans la grande piscine, le tout en admirant le soleil couchant sur la mer…

Un jour, nous avons pris un taxi pour aller à 40 km d’ici, à Ubud. Nous n’avons pas regretté Ubud et ses peintres, son ambiance new age, ses rizières et sa jungle. Nous avons quand même mis 2h30 pour faire 40 km et ça ce n’est plus possible pour nous. On a donc préféré rester dans notre petit coin de paradis en continuant notre train-train massage-piscine-plage (au coucher du soleil  à marée basse) et cocktails bien-sûr, voilà !

De tous les pays d’Asie que nous avons fait, c’est l’endroit où nous avons rencontré le plus de locaux, pu parler avec eux ( la plupart parlait bien l’anglais) et vraiment apprécier leur compagnie, ils sont a-do-ra-bles!

Lundi, nous partons pour Brisbane pendant 3 jours où nous profiterons de prendre dans nos bras nos chers koalas. Puis ce sera le grand départ pour la deuxième partie de notre voyage, la traversée du Pacifique avec un stop en Polynésie. Cette deuxième partie est totalement nouvelle pour nous mais nous avons hâte ! Vous n’aurez certainement pas de nos nouvelles avant notre arrivée à Los Angeles, le 23 mai, à cause de pas de Wi-Fi ou de Wi-Fi beaucoup trop cher en Polynésie…

Merci encore beaucoup à tout le monde de nous encourager avec vos commentaires qui nous font énormément plaisir :) :) :) :), on vous fait plein de bisous !