Hi guys !

Ca y est, on est à l’autre bout du monde ! Le voyage fût long avec Nolé qui nous a fait une belle petite fièvre, il a dormi sur mes genous pendant 9h, great !! Le lendemain, plus de fièvre, il somatise ou quoi ? On se prend + 4h de décalage horaire, on n’arrive pas à s’endormir avant 2h du matin (Olivier et moi) et on se réveille vers 11h (tous les 4 !), on a du mal à récupérer, est-ce l’âge ? Après 2 mois passé en Asie où les gens sont accueillants, sereins, discrets, respectueux, cool, nous débarquons dans un monde moderne que nous avions oublié, si si ! Nous trouvons que les voitures roulent excessivement vite (60 km/h mais contre 30 km/h en Asie), que les femmes sont fort dénudées et parfumées, qu’il y a beaucoup beaucoup de bruit, les gens HURLENT !!! La vie est super chère ici, on paye 5 $ la bouteille d’eau, 25$ le plat de pâtes, je cours vite me renseigner s’il y a un magasin d’alimentation ; nous en trouvons un mais nous payons quand même 3$ le litre d’eau ; bon, va falloir qu’on s’y fasse, le coût de la vie à Sydney est élevé. C’est l’automne, les vitrines affichent les collections automne-hiver, les maillots de bain sont soldés (tant mieux pour nous ) et les lapins de Pâques en chocolat sont aussi là ! Pour commencer, nous nous dirigeons vers l’Opéra de Sydney, une merveille du monde ! Nous arrivons au coucher du soleil, la vue est saisissante. Nous flânons dans le quartier des Rocks.

Sydney a un centre mais à 30 min de bus, elle a aussi des plages magnifiques ; dimanche, vu qu’il fait 30 °C et grand beau, nous allons à Bondi Beach, la plus belle et plus branchée des plages, cela rappelle-t-il des souvenirs à quelques uns d’entre vous ? Ses déferlantes, ses cafés clinquants et sa population branchée y sont sans doute pour quelque chose. Nous y passons l’après-midi, nous, à regarder ce beau monde (tous et toutes hyper musclés, bronzés, avec ou sans planche de surf, le fit me manque !) et les enfants à jouer dans le sable ; l’eau de l’océan pacifique est à 21°C, on ne fait pas long dans l’eau, on n’a plus l’habitude de température polaire nous !

Le lendemain, nous allons au Sealife et Wildlife zoo ; on est émerveillés de passer dans des tunnels pour admirer les requins, raies manta et lamentins. On peut déjà apercevoir des kangourous et des koalas, notre frustration de l’attente est un peu apaisée mais nous savons que nous allons pouvoir leur faire un câlin plus tard dans notre périple australien.

Notre séjour à Sydney se termine déjà, nous prenons demain mercredi 27, l’avion pour la Gold coast où nous resterons 2 semaines, on se pose enfin yeaahhhh !!

23.03.13 – 27.03.13