Hello everybody !

Ca fait bientôt 2 semaines que nous séjournons dans une très jolie station balnéaire de la Gold Coast, à Collangatta. Nous avons loué un appartement à 100 m de la mer ; mer bleue, vagues de 2-3 m suivant le vent, sable blanc crissant ( faisant « bip » à chaque pas )sous nos pieds, plages immenses où même le dimanche, lorsque tous les australiens viennent prendre un bain de soleil ou de surf, nous avons au moins 3 m de place de chaque côté. Beauté du paysage à couper le souffle. Repos. Contemplation des surfeurs déferlant sur les vagues depuis un espace spécialement conçu pour voir tous les détails ou d’en-haut la colline ou simplement sur le sable. Le surfeur aux cheveux longs (oblige) y va le matin avant le travail et y retourne après le travail. Il a ma foi de beaux biscottos mais n’est pas un être très sociable, aime agir en solo.

Tout, sur la plage, est organisé pour s’y sentir bien : les BBQ sont de vraies petites cuisines avec lavabo pour ensuite laver sa vaisselle, il y a un coin spécial eau bouillante, des tables en bois en forme de planche de surf avec des toiles de tente au-dessus pour être protégés du soleil, les places de jeux pour enfants sont elles aussi protégées par des toiles de tente afin que les enfants n’aient pas les pieds brûlants dans le sable… oui, il fait bon vivre ici.

Les australiens adorent mettre des panneaux d’interdiction partout. Dans le complexe d’appartements où nous sommes, il y a au moins 20 panneaux au bord de la piscine ( pas grimper sur la barrière, pas laisser ses enf de- de 12 ans sans surveillance, pas se baigner si on est malade, pas ci, pas ça…). A l’entrée du garage «  mettre la clé dans la serrure ici «  « se laver les pieds là », on se sent infantilisés !

Nous avons eu 6 jours de très beau et chaud puis ça s’est gâté, de la pluie pendant 9 jours ! Nous en avons profité pour visiter l’arrière-pays ; ce sont des forêts d’eucalyptus perchées sur les bords d’un ancien volcan, incroyablement beau ! Nous découvrons des chutes d’eau puis des plaines de campagne verdoyantes où paissent tranquillement les vaches et où les chevaux galopent à leur guise.

J’ai aussi profité de ces 2 semaines de vacances pour cuisiner de bons petits plats et pour faire la lessive, ce qui a ravi toute la famille J !! Nous étions écoeurés de devoir manger tous les jours au restaurant et Nolé ne mangeait plus grand chose, il s’est remplumé maintenant, ouf !

C’est reposés et rassasiés que nous quittons la mer pour aller au centre de l’Australie, à Uluru, mercredi. Des paysages canyoniques et désertiques nous tendent les bras pendant 15 jours. Nous allons faire 1800 km en camping-car jusqu’au centre-nord, à Darwin.

En route pour l’aventure !!

27.03.13 – 10-04-13